Mormon & expressions :

Il y a pleins d'expressions Mormones que les gens extérieurs a la religion comprennent de traviole !!! Et ça me fais trop rire :)

A l'instant je viens encore d'en avoir un exemple, je vais vous le raconter !!!

Je supervise le Facebook de ma sœur durant sa mission ( une mission consiste a donner 1 an et demi de sa vie a faire du travail missionnaire ( On quitte sa famille, pas de coups de fil, pas de sms. Que des mails ). Pendant ces mois coupé de la vie normal on travail en binôme pour faire du ''contacting'', baptiser les gens qui le désirent et tout et tout ! L'autre missionnaire qui sera notre binôme est appelé COMPAGNON ou COMPAGNE.

Aujourd'hui sur le Facebook de ma sœur actuellement en mission j'ai posté une photo d'elle avec sa ''compagne'' et la une de ses amie non-mormone lui a envoyé un message privé en disant a peu près ceci :
RACHEL !!! mon amie,ma temoin de chaque instant ... ta compagne ? Explique moi, ta compagne ???? J'ai raté quelque chose ???

Ca m'a fait beaucoup rire parce que j'ai trouvé ca adorable en fait ! Et ca m'a fait penser a toutes ces expressions que les Mormons ont et que les gens extérieurs comprennent de travers.

EXEMPLE :

''Le bapteme pour les morts''
Les gens pensent qu'on prend des cadavres et qu'on les baptisent, berk, dégueu !!! En réalité c'est une personne bien vivante qui tient lieu et place de la personne décédée et qui se fait baptiser pour elle.

''J'ai lu dans l’étoile''
Non non les Mormons ne sont pas astrologue, l'etoile est leur magasine publié chaque mois avec des discours d'autorités et autres.


La tout de suite j'en voit pas d'autres ... 
Mais quand même ça me fais toujours autant marrer :)

1 commentaire:

  1. "J'ai lu dans l'étoile" ha j'y avais jamais pensé ^^ pas mal ^^
    (Une amie de Marianne)

    RépondreSupprimer