Aimer ses épreuves :

Je me sent si différente depuis quelques jours ...

Il y a deux semaines j´ai appris quelque chose qui a ( ou va ) bouleversé ma vie entière.
Ceux qui me connaissent un peu savent que j´ai déjà eu dans ma vie pas mal d´épreuves a traverser. Mais cette nouvelle ci n´est pas comme les autres ... Et voila en quoi elle a changé  ma vie :

Il y a deux sortes d´épreuves a mes yeux, celles sur lesquelles on peut agir, et les autres, ou on ne peut rien faire. Jusque la je pensais que quelle que soit l´épreuve on pouvait toujours faire quelque chose.

Aujourd’hui je sais que non, que parfois, l´épreuve de quelqu´un pouvait nous toucher personnellement sans que nous ne puissions rien faire, car ce n´est pas notre combat mais celui de quelqu´un d´autre.

Les deux jours qui ont suivis ont été un enfer de pleurs et de pensées négatives. D´envie de ne rien faire, de laisser aller et de vaisselle sale ( Bah oui ça fini toujours par de la vaisselle sale ).

Et puis c´est venu en moi comme une évidence, la solution n´était pas dans la douleur mais dans le lâcher prise !!! Je ne peut certes rien faire pour ce cas précisément, mais je peux avancer, accepter ce qui ne peut être changé dans l´instant et vivre ce qui peut l´être !

Et j´ai changé imperceptiblement ...

J´ai changé en deux jours toute une facon de voir la vie dans son ensemble.
Aujourd´hui et sans une once de doute, je SAIS que mes épreuves me veulent du bien, je SAIS que je vais en retirer des choses exceptionnelles que jamais je n´aurais pu obtenir autrement. J´accepte mes épreuves avec autant de joie que j´accueil mes bonheurs et si je verse des larmes dans la douleur des soucis qui m´arrivent, c´est pour repartir libre et vide de chagrin, parce que garder en soi ses soucis revient a nourrir un cancer qui tue bien plus vite qu´une vie de tabagisme.
Aimer ses épreuves est libérateur comme rien d´autre au monde.
Aimer ses épreuves c´est vivre libre et en paix avec soi même.

Je vous le souhaite

1 commentaire: