Mauvaise mère !!!

Ces derniers temps je passe pour une mauvaise mère et ça commence à m'agacer ...

La première chose est en rapport aux vêtements de Maya, ce n'est pas une petite fille qui est frileuse, elle a très vite chaud et donc je fais en conséquence, je la sur-couve pas et je ne lui met pas des pantalons de ski, avec un bonnet de laine, des gants trois pull et une écharpe ... c'est vrai ! Maya sort avec des collants, un pantalon un sous pull, un pull et une veste. C'est déjà pas mal non ? et bien les gens m'arête carrément dans la rue pour me dire : Mais elle doit avoir froid votre fille, c'est l'hiver vous savez, vous devriez la couvrir elle va tomber malade !!!

De deux chose l'une : Maya a 1 an et deux mois ce qui signifie que je suis assez douée pour la garder en vie ! Deuxièmement occupez-vous un peu de vos propres enfants, petits enfants et neveux après vous pourrez vous occuper de ma fille !


Une autre chose qui me fais passer pour une mauvaise mère :

Ma soeur m'a rapporté d'Angleterre des chips soufflées pour bébé, spécialement pour eux, sans colorants, sans arôme artificiels, sans rien en gros !!! Mais en France on connais pas ça ... donc quand dans le bus ou la rue les gens me voient lui donner des chips ... OH MY GOD c'est une farandole de regards en biais choqués qui me regarde comme si j'étais une espèce de folle obèse Américaine qui ne rêve que d'une chose : voir sa fille choisir la carrière de Sumo plus tard !

Les chaussures ...

Ah les chaussures !!! Maya n'en porte jamais quand je sors avec elle et les gens m'en parle tous : Mais votre fille ne porte pas de chaussures ? il fait froid  vous savez ?

Bon je veux bien qu'il fasse froid moi, mais elle est quand même pas pieds nus !!! Je lui met des collants et quand il fait trop froid des chaussettes par dessus. Et puis quoi ? elle a pas le droit d'aimer être pieds nus ? 


Si vous ne rentrez pas dans le moule vous passez pour une mère indigne, OK ça on a bien compris ...  Et alors qu'est-ce qu'on doit faire ? Faire plaisir aux gens dans la rue parce qu'ils n'ose pas sortir des sentiers battus et parce que ceux qui en sortent leur font peur ?

A partir de maintenant je vais répondre a tous ces gens qui me regardent ou qui me dise de changer. Je vais leur répondre ceci :

OSEZ !!!

Osez être et faire ce que vous avez envie sans avoir peur de ce que ceux qui ne peuvent pas comprendre vont dire ou faire a votre égard. Je connais ma fille mieux que personne sur Terre, je la regarde, je l'observe même pour apprendre qui elle est, ce dont elle a besoin et je suis fière de faire ce qu'elle désire, de suivre qui elle est et pas de la formater selon mes désirs.

Elle mange des chips ( pour bébé !!! )
Elle ne porte pas de chaussures
Elle dort deja dans un grand lit et avant ça elle dormait par terre
Elle ne s'habille pas comme en Russie
Elle dort quand elle a besoin et pas quand maman a besoin
Parfois elle mange des gateaux au lieu d'un fruit
Elle ne prend pas de douche chaque jour
Elle est libre de choisir, de dire non

Et elle est HEUREUSE !

3 commentaires:

  1. Moi pareil !! ma mère veut absoluement lui acheter des chaussures à Tom... tiens, je vais te faire mes supers défauts aussi :

    - Ma fille a toujours porté des chaussettes dépareillées, mais au bout de 4 ans c'est bon.. sauf que son frère prend le même chemin ;)
    - mon fils dors par terre,
    - mon fils ne porte pas de chaussures et n'en portera que quand il maitrisera la marche
    - mon fils à 10 mois est n'est toujours pas vacciné (olalala la mère inconsciente et qui prend des risques inutiles terribles !! )
    - mon fils monte et descend les escaliers seul : je n'ai pas de barrières (mais je tiens à dire que je suis toujours à côté de lui... c'est simple, il veut faire les escaliers, j'arrête ce que je fais et fais les escaliers avec lui...)
    - mon fils mange bio (oula la mère psychopathe.. )
    - mon fils prend son bain dans notre baignoire, sans tapis adérent, sans siège, sans que je sois dedans avec lui : il y fait sa vie et OUI il est toujours vivant...
    - mon fils dors avec des couvertures et un petit oreiller (la mère inconsciente... le retour)
    - j'ai déjà dis que mon fils dort par terre ? looool ben il à une prise à côté de son coin dodo...

    Je suis fière d'être une mauvaise mère !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends attends ...

      Mayou c'est pareil pour les chaussettes
      Pareil pour le dodo par terre
      Pareil pour les chaussures
      Pareil pour les vaccins
      Pareil pour le bain
      Pareil pour les couvertures ( et depuis sa naissance !!! )

      Ah lala, les meres pourraves :D

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de cette expérience, je pensais pas qu'en tant que mère on pouvait aussi ressentir autant de pression de l'extérieur ^^

    RépondreSupprimer