Gagner la bataille ...

Ça fait plus de 3 ans maintenant, 3 ans que je me bats, d'abord seule, puis ensemble ...

C'est long ...

Et un matin, ou un soir peut importe, on se rend compte que c'est fini ...



Mais fin dans le bon sens pour une fois ! Oui bel et bien fini de se battre pour rester une famille, rester aimé, rester respecté, rester ensemble ! Ça y est ... on est ensemble, uni et aimé !

Chacun ses épreuves dans la vie, ses batailles. J'avais pas beaucoup de certitudes sur moi-même, je savais pas vraiment ce que je voulais dans la vie. J'avais un seul point de repère : Luis. Quand mon seul point de repère a disparu je me suis senti comme avant lui, petite, seule et sans importance aux yeux du monde. J'ai failli abandonner ... Et puis une idée s'est imposée à moi :

Si tu ne te bats pas pour celui que tu dis être ton âme-soeur, alors pour qui ou pour quoi te battras-tu dans ta vie à l'avenir ?

Voilà pourquoi pendant 3 ans j'ai combattu encore et encore ! Une fois dans ma vie, une fois je voulais gagner un combat juste et important contre l'adversité. J'en ai perdu des dizaines, je ne les comptais même plus à l'époque où j'ai rencontré Luis. Je ne pouvais pas laisser mon manque de confiance en moi me faire perdre le seul homme qui m'ai jamais traité comme une femme, aimé et protégé.

Je ne sais pas comment j'ai eu cette force, je crois fermement qu'elle venait du fait que mon combat était juste, que c'était vraiment la chose à faire. Avec le recul, avec la certitude d'avoir un couple solide et amoureux, je vois bien que oui, ce combat était le bon. 

On m'a dit des centaines de fois que je faisait n'importe quoi. La femme avec qui il m'avait trompé me l'a dit, Luis me l'a dit, ma famille me l'a dit et certains amis aussi me l'ont dt ... 

A ceux qui m'ont soutenu que j'étais folle, que je savais pas ce que je faisais et que je ne pourrais que le regretter, a tous ceux-là je répond aujourd'hui que quand on crois en quelque chose, qu'on suit son instinct et qu'on persévère sans faillir, on ne peut que bien faire et qu'il ne faut écouter que sois.

Dans quelques semaines nous allons fêter le nouvel an, mais nous allons aussi fêter nos 7 ans d'amour, c'est juste magnifique pour moi, moi qui pensais qu'on ne fêterait jamais nos 4 ans, que c'était pathétique et dérisoire qu'un amour que je pensais éternelle finisse avant d'avoir passé le pauvre cap des 4 ans !!! Alors je porte un toast virtuel à mes 7 ans d'amour, de bonheur, de tout et de rien, 7 ans avec un ange, MON ange ...

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire