La vie sans Télévision

Notre vie sans télévision ...

Quel bonheur !!! 

Je ne dis pas que ça ne nous manque jamais de regarder Master Chef ou encore le film du soir ( bien que depuis qu'il n'y a plus la trilogie du samedi c'est plus pareil ... ), mais finalement on s'y fait. Et le mieux ce n'est pas qu'on s'y fait, mais c'est ce qu'on fait à la place !

Depuis que la télévision n'est plus branchée sur les chaines nationales je fais des tonnes de trucs, je sort au parc avec ma fille, je décore sa chambre en y créant des peintures murales énormes, en repeignant des meubles que je fabrique moi même, en créant des rangements et autres !!! J'ai de nouveau le temps d'écrire mon journal intime que j'avais délaissé depuis près de 9 mois, je vais à la bibliothèque et je lis lis lis des tonnes de trucs sur des sujets que j'avais envie d'explorer depuis longtemps.

Mais le mieux dans tout ça ...
Avec Lou on se retrouve enfin, on parle des heures de tout et de rien, on rit ensemble, on passe des moments intenses comme ça ne nous était plus arrivé depuis la naissance de Maya. 

La télévision avait pris beaucoup de place dans nos vies, mais surtout elle avait pris une place négative. Maintenant nous allons retirer des films dans notre médiathèque quand l'envie nous prend de passer une heure ou deux devant l'écran. Ce qui veut dire qu'avant de regarder la télé on passe un moment ensemble a la médiathèque pour chercher et choisir en famille le film du soir. 

Voilà ma petite expérience, que je suis heureuse d'avoir osé tenter car elle est plus que positive et en plus je ne payerais plus de redevance télévision, autrement dit voilà un double bonheur que celui de couper la télé !!!

Je vous conseil vivement d'essayer pendant un mois, ça va vous changer la vie, de bien des façons.


2 commentaires:

  1. Félicitation ! Pareil pour nous et je ne regrette pas :)

    J'adore votre façon de faire avec la médithèque !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! Je savais pas que vous aviez aussi banni la télévision chez vous ;) Je suis pas si tarée que ça finalement !

    RépondreSupprimer