A quoi servent les rêves éveillés ?!

Je sais pas vraiment de quoi j'ai envie de parler ce soir ... c'est pour ça que j'écris sans même avoir encore choisit le titre ! 

Ah voilà j'ai trouvé je vais vous parler des rêves.
( c'est bon j'ai écris le titre !!! )

La je suis en train de manger une tranche de jambon ( le détail qui ne sert à rien ) et je viens de sourire sans m'en rendre compte en repensant à hier soir ... J'avais du mal à m'endormir et ma moitié était déjà en train de ronfler à côté de moi quand je me suis mise à faire ce que je fais toujours, inconsciemment maintenant, rêver éveillée !

En ce moment j'ai tout ce dont j'ai besoin dans ma vie. Ma fille est en bonne santé et elle est trop marrante ( je voulais pas un bébé coincé moi !!! ), ma moitié a signé son CDI et il a un moral de fer, je vais super bien aussi et je suis a fond dans des tas de projets délicieux ...

Alors à quoi je pourrais bien rêver me direz-vous ?!

A ma future maison :) J'en imagine les plans dans ma tête, les meubles, la déco, le jardin et chaque détail du plus important au plus stupide comme la couleur les fleurs grimpantes le long de l'arcade au dessus du portail en bois.

Dans le concret des choses, mis a part si je deviens une pétée de tunes, je vais pas pouvoir faire cette maison, parce que sans rire je me lâche à fond dans mes rêves, il faudrait être millionnaire pour construire ma pensée. Mais qu'est-ce que ça me rend heureuse et surtout motivée !!!

L’intérêt des rêves éveillés résident ici pour moi, la foi, l’espérance et l'envie de faire plus, d'avoir plus, de donner plus !!! La conviction intime qu'on aura ce qu'on veut, voilà comment on change notre vie. J'ai rêvé des nuits et des nuits entière a ce que pourrait être ma vie si je réussissais a refaire en sorte que mon mari m'aime, des heures entières a sourire dans mon lit le soir en vivant ce bonheur ! On m'a souvent prise pour une folle mais je savais, j'avais vu, ce que serait ma vie aux côtés de cet homme ...

J'avais vu mes futurs enfants, ma future joie.

Et quoi ? Et bien aujourd'hui tout ça c'est du présent ! Et aller pourquoi pas, cette maison sera du présent un jour, la cabane dans le saule pleureur de Maya, la piscine en rond demie enterrée et le camping car garé sur le côté !!! La véranda en bois, la verrière a l’étage dans la chambre de Maya ... Notre suite parentale avec sa terrasse privée et sa bibliothèque perso ( bah quoi ?!!!! ) et la douche a l'italienne bien sur ( millionnaire, je plaisantais pas ! ).

Et le mieux dans les rêve éveillés c'est que la limite n'est pas une idée qui fonctionne, ce n'est pas un concept réel dans l'esprit ! On va ou on veut on fait ce qu'on veut et le mieux de tout, on peut recommencer à l'infinie.

Rêvez toujours, de tout, tout le temps ! Dans le bus sur le trajet du retour des cours, le soir avant de vous endormir, pendant que la caissière scanne tous les produits de vos courses de la semaine ... C'est la clé pour avancer, pour rester positif et confiant en l'avenir.

Le rêve !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire