Epuisement mon ami

L'épuisement vient à nous quand on s'y attend, finalement.

Je ne parle pas ici d'épuisement physique mais morale, bien que quand le morale ne va pas on fini généralement par être a plat dans son corps ... L'épuisement morale, ce fléau qui vous fait croire que votre vie est de la merde, que jamais vous ne réussirez a vivre sereinement. Voilà ce qui me pend au nez depuis quelques jours.

Ce soir encore mon cerveau essaie de prendre le dessus sur mon âme et tente de lui dicter ses pensées. Il veut lui faire croire que jamais ses relations familiales ne seront normales, que tant que les ponts ne seront pas définitivement coupés ma chère âme continuera de souffrir encore et encore. Et mon âme, sensible et aimante, lutte et lutte encore contre cette idée affreuse et impossible à croire, parce que, puré, je vois pas pourquoi l'auto-destruction familiale devrait être une devise et une réalité.

Il est dur de s'aimer chaque jour de notre vie quand on a pas décidé et choisi cet amour, je peut le concevoir, mais je ne peut pas concevoir que l'on ne mette pas tout son coeur a l'ouvrage.

Ici et maintenant je vous le dis, faites toujours tout votre possible pour aimer votre famille comme elle est. Que ce soit dur ou que ça semble impossible faites-le, car à coeur vaillant rien n'est impossible, la vie c'est de croire en soi-même mais surtout de croire aux gens qui nous entourent. 

Souvent on me dit : tu pardonne trop, tu laisse trop couler, tu vas souffrir.
Ma réponse : Oui, je vais souffrir, c'est certain. Et après ? Après je vais vous dire ce qui se passe, après on a la récompense de ses efforts, après vient l'amour, la paix et la joie en famille. Après peut très bien venir une famille unie, ou bien des fères et soeurs soudés jusqu'à la fin, ou bien une petite Maya ou peut importe le prénom que vous donnerait à l'enfant de l'amour.

Après vient la vraie vie, celle qu'on obtient par le travail sur soi et l'aide envers les autres. Après viens la fierté de soi-même et des gens qui nous entourent et participent à ces efforts et cette vie saine.

Ne soyez jamias avares d'efforts et de courage. Aimez toujours, persévérez toujours  et vivez la vraie vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire