Les réussites de la vie

Il y a deux jours je me suis mise à déprimer quelque peu devant ce que certains ont dans leur vie et que je n'ai pas. Sous entendu le permis, la voiture et la carrière. Je me disais que je n'arriverais jamais à me sentir accomplie dans ma vie, qu'il me manquait quelque chose.

Et d'un coup, au milieu de ces saletés de pensées négatives, ma fille s'est réveillée de sa sieste et avec son tout petit pleur elle m'a appelé a sa façon ( un petit "mamaaaaaa" ) et d'un coup mon visage s'est illuminée et j'ai foncé prendre ma réussite à moi, debout dans son lit se tenant aux barreaux avec sa petite larme au coin de l’œil me faisant savoir qu'elle avait eu peur que je ne vienne pas la chercher.

Le soir quand toute la maison a été calme et que mes deux amours dormaient à poings fermés j'ai fait le point sur ce qui m'était arrivé aujourd'hui. J'ai pensé a ce que "réussir ma vie" signifiait pour moi. Si j'avais une carrière je serais heureuse, sauf que j'ai une carrière : éléver ma fille pour qu'elle devienne ne personne qui améliorera ce monde. Et une voiture j'en ai pas c'est vrai mias j'ai mieux : des bus hyper grands avec chauffeurs qui m'emmène ou j'ai besoin a l'heure que je veux ! Finalement j'ai tout ce que je pouvais désirer dans ma vie et bien plus encore !

Réussir sa vie c'est dans son coeur, soyons heureux avec ce que l'on a, apprenons a réaliser nos rêves sans être déçu si on y arrive pas de suite. J'aime ma vie, mes réussites et mes échecs. Et j'aime ma famille !!!

2 commentaires:

  1. Tellement vrai. Si t'as pas une rolex avant cinquante ans et tous les trucs comme ça, nous font oublier que ce n'est pas ce qu'on amasse qui font de nous quelqu'un qui a réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, et je me suis dit qu'il fallait vraiment réviser nos buts dans la vie, recadrer nos envies et nos priorités ! On a besoin de plus de gens qui privilégient les valeurs humaines a leur carrière même si c'est vraiment important d'avoir un bon métier ça je tiens à le préciser ;)

    RépondreSupprimer