Crime Passionnel

Je suis en train de regarder "toute une histoire", l’émission parle de ces gens qui ont tué leu conjoint, soit a cause d'une rupture, soit a cause de ce que les avocats appel le "triangle habituel" constitué du mari, de la femme et de l'amant de l'un des deux.

Il était question de savoir les raisons qui poussent un mari ou une femme a tuer sa moitié. Un psychologue disait que quand on aime vraiment, l'idée de savoir qu'on a été trahis est souvent insupportable, que dans un moment de faiblesse, de peur de perdre l'autre, de déprime et de soucis divers on peut tous être amené a avoir un accès de colère menant a un crime passionnel.

J'ai connu ce passage a vide, cette sensation qu'il ne reste plus rien à sauver, à vivre ou à ressentir. Quand j'ai pensé avoir perdu mon âme sœur cependant je n'ai jamais eu d'envie de le tuer,ni lui, ni "elle" d'ailleurs. C'est plutôt moi qui voulais disparaitre, les laisser tranquille et ne plus avoir a penser à tout ça !!!

Je crois que même au fond du trou, même quand on est a deux doigts de perdre la raison et même dans le cas ou cette raison nous échappe quelques instants, on a toujours le choix, on peut surmonter nos épreuves sans faillir. Se laisser aller peut mener a un crime, un suicide ou les deux. Mais lutter, encore et encore, ne peut mener qu'a une chose : la victoire de soi même sur l'épreuve en question.

Alors luttez toujours, gardez confiance et foi en vous même et dans les gens qui vous entourent et peuvent vous aider malgré ce que vous pensez à ce moment là ! 

FORCE & COURAGE

1 commentaire: