Devenir écrivain

Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai entamé l'écriture d'un roman, sombre et rigolo, si on peut dire ! J'ai presque fini l'écriture du premier chapitre et je dois avouer que ça n'a rien, mais alors vraiment rien, de facile. Deja ce roman parlera de quasiment trois années de ma vie, et écrire sur soi je ne pensais pas que ça serait si compliqué !!!

Mais quand même, c'est le fun ! Je veux dire, pendant que Lou regarde la télé moi je m'assoie sur le bar avec mon PC et ma musique ( du rock bien sur ) dans les oreilles et quand j'approche mes mains du clavier il y a toujours cette demie seconde ou mes doigts restent en suspension, ou mon souffle s'arrête ........ et bam tout reprend sa place, mes doigts se posent enfin et les mots apparaissent sur cette "pseudo" feuille blanche ( parce que oublions pas que je suis devant mon PC et pas devant une vraie feuille ! ).

Bref il y a une magnifique excitation dans l'écriture, une libération de taille, une vanne qui s'ouvre, laisse passer les mots et fait entrer du bonheur et du soulagement ! En réalité écrire mon histoire n'est pas facile mais est cependant indispensable pour moi, je ne pourrais peut-être plus m’empêcher d'écrire, mais si ça doit être mon obsession ... SOIT je l'accepte volontiers !!!

Et un spécial MERCI à mes relecteurs de feu que j'adore et qui sont non seulement objectifs mais également gentils et compréhensifs :)

2 commentaires:

  1. Vous avez été taguée... C'est le jeu. Et comme tu fais partie des 11 dernières personnes à avoir commenté mon blog, ça tombe sur toi :D

    PS: C'est ça la honte de repasser sur un blog qu'on n'a pas lu depuis longtemps, voir qu'il y a plein de trucs, mais qu'il est minuit passé et qu'on doit faire ça pour les dix autres et laissé son message tout pourri quand même...

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaah j'ai horreur des chaines ;) Bon si je trouve un peu de temps je répondrais aux questions mais j'en ferais pas un article ici !!! En tout cas tu as du courage.

    RépondreSupprimer