Berceau du coeur !

Je viens d'assister a une conférence sur la communication parents-enfants dès l'aube de la vie. Wah, quelle belle expérience ça a été !

Ce pédiatre Toulousain travail depuis plusieurs années sur les causes des pleurs des enfants, comment les comprendre et les apaiser pour vivre auprès de nos charmants bébés en toute sérénité, autant la notre que la leur.

Il a commencé son étude par des entretiens auprès de parents ayant violenté leur enfant, que ce soit jusqu'au handicape, ou jusqu'au meurtre. Ce qu'il en a retiré, je l'ai déjà ressenti aussi, et ça m'a fait réfléchir sur moi même. Il en a retiré le fait que les violences sur les enfants résulte du fait que le bébé pleure, la mère cherche par les moyens et les connaissances qu'elle a la raison de ces pleurs mais ne trouve pas la solution pour apaiser son enfant. Elle se sent alors une mauvaise mère, incapable d'élever ce petit être, elle commence a être frustrée et fini par le secouer pour qu'il se calme, pour que "ça cesse enfin".

Combien de fois ( quelques unes c'est certain ) je me suis retrouvée en pleurs dans le lit en disant à Luis que j'étais une mauvaise mère qui n'arrivait même pas a consoler sa fille, a comprendre ce qui lui manquait pour être calme et heureuse !!! Je connais ce sentiment, sans pour autant, même pas une seule seconde, aller jusqu'à la secouer.

Bref, Mr "berceau du cœur" a étudié cela pour moi, il a filmé, et film encore, des centaines et des centaines de minutes des enfants de tous les âges, ( naissance jusqu'à 3 ou 4 ans de ce que j'en sait ) dans leurs réactions, leurs besoins et a passé certainement plusieurs heures a regarder ces vidéos, les comparer les une aux autres et chercher la raison des pleurs, des sourires, des malêtres et des bienêtres, et surtout chercher le moyen de mettre fin aux pleurs, aux larmes et retrouver l'harmonie entre ce nouveau né et chaque membre de la famille.

Il existe donc bien une technique pour parer aux pleurs de bébés, pour lui permettre de se faire comprendre et d'obtenir la satisfaction et la joie de communiquer normalement avec ses parents, sans avoir a pleurer, a se sentir mal et a faire de par ce fait croire à sa mère qu'elle n'est pas une bonne mère.

Vous mamans qui ne savez pas comment faire, qui croyez ne pas être à la hauteur de cette lourde tâche qu'est celle d’élever un petit être humain, allez faire un tour sur les sites disponibles de cette fabuleuse association qu'est le Berceau Du Cœur, et sortez de là convaincue que votre petit amour ne sera plus jamais incompris et que vous ne vous retrouverez plus jamais assise en pleurs sur votre lit à vous dire que vous avez du rater quelque chose !

https://www.facebook.com/pages/Berceau-du-coeur/155549811176234
http://www.berceauducoeur.com/

Pour nos enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire